Ainsi, si je devais définir en une seule phrase la Lune du 23 Juillet 2017, alors je choisirai celle-ci.
« Cette nuit j’ai cherché en vain le sommeil. Et tout ce décor qui m’a vu grandir, pousser … C’est mon pays … Ma bien aimé, je t’ai laissé là-bas, au fond du monde. »
René Barjavel écrivait en 1968, le livre La Nuit Des Temps. Ou dans les steppes glacées de l’Antarctique, le mythe des amants légendaires transcende l’espace et le temps et réapprend à considérer le coeur des hommes. Dans un monde ou vivre au delà des contingences oppose la Raison à la Passion.
Conjointe à l’éclipse solaire du 21 Aout 2017 et suivante de la lunaison du 9 Juillet 2017, la Lune du 23 Juillet 2017 nous place face à nous-mêmes. Entre rester immobile et avancer enfin c’est l’affectif qui placera notre coeur face à la réalité de nos sentiments. Une Lune en Cancer maison II, c’est la difficulté de compréhension entre « la force de nos sentiments et la raison ».
Nostalgique du passé, sentimentale, romantique, touchante et fragile. A la fois routinière rassurante et ouverte d’esprit d’aventure, c’est son côté « à toute épreuve de la vie« , qui la fera enfin avancer.
Une Lune en Maison II, domicile du Taureau, c’est une lune dans le doute d’elle même, mais aussi dans les incertitudes de la vie. Sensible, elle est le point final de ce qui la relie à son passé. Sentimentale, elle est le besoin de trouver ses propres racines, pour se défaire de l’hérédité familiale.
Vénus en Taureau, c’est une Vénus dans son signe et qui invite la Lune en sa demeure, en Maison XII. Ainsi, Vénus qui maitrise le Taureau, c’est notre besoin de stabilité. Notre immobilier affectif qui appel à notre immobilier matériel. Notre besoin de nous positionner face à nous-mêmes mais aussi face à notre entourage. Secrète et romantique, timide et passionnée, Vénus en Taureau et en Maison XII, c’est l’adage qui nous colle à la peau ou : Pour vivre heureux vivons cachés.
Loin des différences, du poids de la famille et des tumultes de la vie, Vénus en Taureau, maison XII c’est le couple qui se garde secret, loin de toutes épreuves de la vie.
Vénus en Taureau opposé à Saturne en Scorpion c’est la belle est la bête. La bête Saturne c’est la froideur et la réserve. L’aspect tendu qui nous empêche de révéler nos sentiments par peur du rejet. La Belle Vénus qui de nature si spontanée, perd pied face une Bête Saturne pleine d’incompréhension. D’une nature rayonnante, la Belle Vénus c’est la facilité de montrer son attachement aux autres… Mais face à une Bête Saturne c’est la difficulté de la Belle a montrer ses sentiments amoureux.
La lune du 23 Juillet 2017 en Cancer invite également le Soleil dans son signe.
En son signe elle invite l’homme fusionnel qui ne grandit que dans l’ombre de la mère. Le Soleil en Conjonction de la Lune pendant une Lune, c’est la recherche de la femme douce et maternelle.
Plus que l’équilibre d’une relation amoureuse, c’est l’homme qui recherche un foyer pour y établir sa famille.
Mars en Conjonction du Soleil pendant une Lune en Cancer, c’est notre désir d’action qui se fait ressentir en nous. Mais Mars en Cancer c’est aussi la chute de l’astre. Aussi, si la chute de l’astre engendre des malaises sentimentaux, existentiels, ils appellent surtout à la nécessité de se battre.
Signe Cardinal, Mars en Cancer c’est l’hostilité et la limitation du clan familial qui nous pousse vers d’autres horizons. Fatigué psychologiquement d’avoir a supporter la pression familiale, Mars en Conjonction du Soleil devra apprendre à construire son propre clan. Si la signature familiale est importante pour le Cancer, Mars en Conjonction du Soleil devra rester discret afin de protéger son équilibre sentimental.
Simple, chaleureux, attaché à son foyer et à ses origines, une Lune en Cancer avec un ACendant en Gémeaux c’est l’homme doux et romantique qui garde une éternelle âme d’enfant. Votre moitié devra forcément être intelligente, sensuelle et charnelle afin de vous garantir l’équilibre dont vous avez besoin. Équilibre souvent mise à mal faute d’incompréhension. La trop grande différence entre votre aspect extérieur relationnel social et votre aspect intérieur fusionnel amoureux possédant de grande confusion. L’équilibre de l’homme Gémeaux à rude épreuve car il a souvent du mal à savoir exactement ce qu’il veut. Une indécision qui porte préjudice autant dans le travail que dans la vie intime.
L’AScendant en Maison I du Gémeaux c’est la conscience de l’âme. C’est ce qui s’exprime au travers des recherches de la Lune. Les valeurs profondes que l’homme Gémeaux recherche chez une femme et qui s’exprime aux travers de son exil en Vénus. Vénus pendant la lune du 23 Juillet 2017, c’est la femme Taureau dans sa relation Taureau-Gémeaux et dans sa relation mère-enfant. Le clan familiale qui se construit loin du passé et de toutes pressions idéologique de la famille.
La Part de Fortune en Gémeaux c’est l’ouverture d’esprit dont on fait preuve à l’égard des idées et des autres. Mais c’est aussi son besoin de se fixer à tout prix, qui lui fait renoncer à biens des ressources personnelles enfuit en lui et dont-il ignorait la présence. L’équilibre des déesses Anne et Sophie qui nous apporte la stabilité de nos sentiments. L’équilibre de notre famille karmique qui retrouve grâce avec le temps et qui prend place dans notre coeur.
Cérès en Gémeaux et Vénus en Taureau, c’est le couple karmique Gémeaux-Taureau. Le frère jumeau fusionnel que l’on a connu dans une vie antérieure. Parti dans la douleur et qui nous revient heureux dans cette vie ci. Cérès en Gémeaux pendant une Lune en Cancer marque la fin de la dualité. Sorte de clé de passage initiatique envers nous-mêmes. Cérès en Gémeaux, c’est Vénus karmique en Taureau qui nous fait passer de l’ombre de notre inconscient à la lumière de notre pleine conscience.
© Evolynn Desmarrais
© 2013-2017 Copyright www.Astral-Ethic.com
Toute reproduction, totale ou partielle, interdite