Merci Dr Mikao Usui
Depuis la nuit des temps, des témoignages de guérison par imposition des mains sont connus et Jésus ainsi que Bouddha sont ceux qui sont connus pour avoir le plus pratiqué. Les anciens soutras (archives) bouddhistes tibétains, qui en font mentions, remontent à plus de trois mille ans mais à l'époque les anciens considéré le language écrit comme la mort annoncé de la parole, c'est pour cela que le Reiki reste une tradition orale, car il n'existe pas dans les livres.
Les écrits sur l'énergie universelle de vie apparaissent pour la première fois, dans un texte sanskrit, datant du Vème siécle avant Jésus-Christ et a partir des principes nécessaires pour renouer avec cette pratique, il créa une méthode sûre, simple et surtout sans risque, pour le praticien comme pour le receveur.
Mikao Usui devient donc le premier des maîtres de Reiki, sur la lignée des grands maîtres actuelles.
Le Reiki est une méthode sacré, qui apporte équilibre et harmonie au sein du corps physique, mentalement à l'esprit et physiquement à l'âme.
Avant de mourir en 1930, le Dr Mikao Usui forma 18 grands maîtres.
Chujiro Hayashi est né en 1879, au Japon et est décédé le 10 mai 1940. Il est le principal disciple de Mikao Usui. Hayashi était capitaine, médecin dans la marine Impériale du Japon, il devint maître Reiki en 1925 à 47 ans et utilisait le Reiki pour traiter ses patients. Il ouvrit une clinique Reiki à Tokyo.
Il codifia et simplifia les techniques du Reiki. Il développa la technique d'imposition des mains, préférant une approche plus mystique dans sa méthode de pratique du Reiki.
Hayashi a initié entre 13 à 16 maîtres dont Madame Hawayo Takata, qui amena le Reiki aux USA.
Selon certains, Hayashi se suicida par Hara-Kiri, plutôt que d'aller à la guerre, pour d'autres, il arrêta les battements de son cœur par sa seule volonté en présence des ses élèves.
Hawayo Takata est née en 1900 à Hawaii est fut initié à l'âge de 38 ans, par Hayashi.
C'est elle qui a fait connaître le Reiki en Europe, au Canada et aux U.S.A.
Durant sa vie, elle initia 22 maîtres dont sa petite fille.
Après son décès a l'âge de 80 ans, le Reiki a subi plusieurs transformations en occident. Diversifications de l'enseignement, révélations de nouveaux symboles, renouement avec les méthodes ancestrales tibétaines, ont fait que plusieurs branches de Reiki sont apparus, au fil des années.
Toutes ces méthodes respectent l'esprit de Mikao Usui.
Après le décès de Mme Takata, en 1980, ce fut à sa petite fille Phyllis Lei Furumoto, de perpétuer la tradition du Reiki.
Les maîtres se regroupèrent autour d'elle est fondèrent en 1983, l'Alliance Reiki.
L'alliance Reiki exigent un très grand respect des traditions.
Cette lignée fait donc de moi, l'une des petites filles spirituelle du Dr Mikao Usui.